Le Fonds de dotation Jean Cadiot - pour Solidarité Paysans

Le fonds de dotation Jean Cadiot – pour Solidarité Paysans a pour objectif de renforcer et développer les moyens d'action du réseau Solidarité Paysans autour de 3 axes :

 

Le développement du fonds de dotation Jean Cadiot - pour Solidarité Paysans bénéficie du soutien de la fondation roi Baudouin depuis sa création.

 Si vous aussi vous voulez devenir mécène de Solidarité Paysans, contactez Lucie Chartier.

  • Depuis la sortie du film Au nom de la terre en 2019, Guillaume Canet et Edouard Bergeon soutiennent l'action de Solidarité Paysans.
     
LA GOUVERNANCE DU FONDS DE DOTATION

Le fonds de dotation est un outil de collecte de fonds de l'association nationale Solidarité Paysans au service de son réseau.

Le 29 septembre 2020, l'Assemblée générale du réseau Solidarité Paysans votait la création d'un fonds de dotation pour consolider les moyens d'action du réseau. Fin avril 2021, le Fonds de dotation Jean Cadiot – pour Solidarité Paysans était officiellement enregistré en préfecture !

   

Le Conseil d'administration

  • Claude LE FLAHEC, président, désigné par le conseil d'administration de l'association Solidarité Paysans, fondatrice du fonds
  • Michel COURGEAU, administrateur, membre de Solidarité Paysans Vendée
  • Georges VOLTA, trésorier, membre de Solidarité Paysans Rhône-Alpes

 

Le Comité de pilotage d'engagements

Il est composé de 9 personnes, bénévoles et salariées, issues d'associations locales représentant la diversité du réseau.
Il propose des orientations en matière de politique d'engagement et de levée de fonds au Conseil d'administration du fonds de dotation.

Trouver une association