Défendre les agriculteurs en difficulté

Participer aux groupes de travail ministériel pour améliorer l'accompagnement des agriculteurs fragilisés et la prévention de la maltraitance animale est un moyen pour Solidarité Paysans de porter la défense collective des agriculteurs en difficulté dans les instances où s'élaborent les dispositifs les concernant et de rappeler la nécessité d'un accompagnement de proximité et bienveillant centré sur l'agriculteur.

Dans le contexte difficile que traversent plusieurs secteurs agricoles le ministère de l'Agriculture a souhaité engager un travail pour améliorer l'accompagnement des agriculteurs fragilisés. A la demande du ministère, Solidarité paysans a donc rejoint le groupe de travail dont la mission est de contribuer à la réalisation d'un guide des dispositifs mobilisables et à l'élaboration de propositions pour améliorer les dispositifs d'accompagnement existants.

Solidarité Paysans participe également au groupe de travail ministériel chargé, dans le cadre du "Plan national d'action prioritaire en faveur du bien-être animal" de systématiser la mise en place de cellules départementales pour prévenir et lutter contre la maltraitance animale.

Trouver une association