Solidarité Paysans Occitanie

08/04/2020

Crise sanitaire : les contacts en Occitanie
Comment nous joindre pendant la période de confinement ?

Solidarité Paysans en Occitanie

Les locaux des associations de Solidarité Paysans en Occitanie sont fermés pendant la période de confinement, mais les salariées sont en télétravail et les bénévoles restent à l'écoute. Ils répondront à vos mails sur les adresses suivantes :

Haute-Garonne – ADAD 31 = adad31@orange.fr

Aude et Pyrénées-Orientales – SP 11-66 = audepo@solidaritepaysans.org

Tarn-et-Garonne – SOS Agriculteurs 82 = sosagriculteur@orange.fr

Tarn et Aveyron – SP 12-81 = solidaritepaysans1281@orange.fr

Lozère = lozere@solidaritepaysans.org

Gard – SP 30 = gard@solidaritepaysans.org

Hérault = herault@solidaritepaysans.org

Autres départements : occitanie@solidaritepaysans.org

Si vous souhaitez être rappelé, pour toute question urgente, vous pouvez nous donner votre numéro de téléphone par mail et nous vous rappellerons.

Nous vous remercions de nous faire remonter par mail les difficultés que génère pour vous la crise sanitaire actuelle, afin que nous centralisions les difficultés et les fassions connaitre aux ministères de l'agriculture et de la justice, notamment en cas de redressement judiciaire.

Difficultés de trésorerie, surendettement, retards de paiement aux fournisseurs, à la MSA, à la Banque, menaces de saisies,
perte de revenus... Isolé(e) ? Découragé(e) ? Sentiment d'exclusion ? Inquiet(e) pour l'avenir ? N'attendez pas. En contactant Solidarité Paysans Occitanie, vous trouverez :

Un premier accueil, une écoute

Des moments de dialogue pour éclaircir votre situation, pour vous informer de vos droits, des démarches à mener, pour vous connaître et ensemble étudier des issues possibles aux difficultés que vous rencontrez.

Un accompagnement personnalisé pour :

  • Être à vos côtés dans les démarches :
    Les bénévoles et animateurs de l'association vous accompagnent dans vos démarches (auprès des travailleurs sociaux, des organismes agricoles, des services contentieux, dans les négociations amiables avec vos créanciers ou dans les procédures judiciaires, pour l'accès au dispositif RSA, etc.)
  • Travailler ensemble sur votre situation, trouver des solutions aux problèmes :
    Des rencontres régulières sont proposées pour vous aider à maîtriser votre situation économique, financière, juridique, pour réfléchir avec vous aux solutions possibles et vous accompagner dans la sortie de crise.