Actualité
Offre d'emploi de direction, BretagneTemps plein, télétravail partiel possible

Solidarité Paysans Bretagne cherche son ou sa future directrice ! La personne devra animer l'association à l'échelon régional, suivre les ressources humaines et le budget en s'appuyant sur le travail des groupes de travail existants, et représenter l'association. Profil : Master ou ingénieur, expérience précédente dans le milieu associatif, connaissance du milieu agricole et de l'action sociale.
Des entretiens seront organisés le 21 novembre et potentiellement le 26. L'embauche est prévu le 1er février, avec un tuilage de 2 mois.
L'édito de SeptembreDes campagnes sans paysans ?

En 10 ans le nombre de fermes bretonnes de plus de 200 ha a doublé tandis que celles de moins de 100 ha ont diminué de 30 %...
L'édito de MaiUn collectif de rédaction et une nouvelle maquette

Dans un monde qui bouge, il est nécessaire de savoir se
renouveler tout en gardant les fondements d’une
association...
Assemblée générale du 3 avril 2025Pouvoir décider sur ma ferme

Ploumagoar, le 3 avril 2025 – Derrière chaque ferme en difficulté, il y a des visages, des familles, des histoires. Solidarité Paysans Bretagne a organisé son Assemblée Générale à Ploumagoar (22) pour donner la parole à ceux qui vivent cette réalité au quotidien. Ce jeudi là, ils étaient présents : Maxime, Olivier, Cathy pour raconter leur histoire. Ils ont témoigné, comment ils ont repris leur ferme en main, fait des choix dans un contexte difficile pour que leur projet vive. Ils ont aussi expliqué en quoi l'appui d'un collectif comme Solidarité Paysans a été un levier pour se redresser.
Près de 100 personnes étaient présentes, adhérents, bénévoles, salariés et invités qui ont particulièrement apprécié la sincérité des témoignages.
L'édito de JanvierInquiétudes pour les associations

En ce début d'année, l'inquiétude qui pèse sur les budgets menace les activités associatives