Solidarité Paysans Bretagne
Qui sommes-nous ?

Des agriculteurs en activité ou en retraite, ayant, pour certains, connu des difficultés au cours de leur carrière et qui se sont rassemblés pour organiser leur propre défense.

accompagner des hommes et des femmes sur des exploitations en crise

Des citoyens, confrontés comme beaucoup d'autres, à des difficultés menaçant la pérennité de leur emploi, l'accès aux droits fondamentaux, l'équilibre de leurs relations privées, sociales et professionnelles ainsi que leurs capacités à rebondir.

Une famille au centre de l'accompagnement

Basé sur l'appel volontaire de la personne, la personne accompagnée est avec sa famille au centre des décisions et des changements parfois nécessaires et reste l'acteur principal de son redressement, tout en étant écouté et conseillé.

la situation dans sa globalité

Solidarité Paysans de Bretagne, offre un accompagnement individuel global qui prend en compte la situation économique, technique, familiale et sociale de toute personne qui sollicite l'association.

Nous informons les personnes accompagnées de leurs droits et des recours auxquels elles peuvent prétendre. Grâce à notre réseau de partenaires, assistantes sociales, techniciens divers et au réseau Solidarité Paysans entre autres, nous pouvons orienter les personnes vers les interlocuteurs adéquats. Quand nous sommes sollicités c'est tout un réseau qui se mobilise.

Solidarité Paysans de Bretagne

  1. C'est un Conseil d'administration régional de 12 membres issus des quatre collèges départementaux, Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère et Morbihan qui définit les axes de travail de l'association. Les membres du bureau sont : Michel MOUILLE et Raymond ROBIC (Coprésidents), Martial PHILIPPE (Trésorier), Yves CORBEAU (Trésorier-adjoint), François CARRE (Secrétaire), Martine ROBERT (Secrétaire-adjointe).
  2. Ce sont quatre collèges départementaux. Ils assurent avec leurs salarié(e)s le suivi et la gestion de l'accompagnement des agriculteurs ayant fait appel.

Neuf salariés au total dont trois pour la région :
Elisabeth CHAMBRY, directrice de la structure régionale. assurant la gestion administrative et financière, l'animation du conseil d'administration, la gestion du personnel et l'accompagnement des familles dans les Côtes d'Armor. Contact
Morgane GUENEGUES, juriste, assurant l'encadrement des interventions de Solidarité Paysans de Bretagne dans le domaine du droit. Responsable des programmes de formation, assurant l'accompagnement des familles qui appellent. Contact      

Laurence BALLAY, secrétaire assurant l'accueil téléphonique et le secrétariat.   Contact

 

Soutenir l'action

Depuis janvier 2016, Solidarité Paysans Bretagne est reconnue d'Intérêt général.

Cette reconnaissance permet à l'association d'établir un reçu fiscal permettant à tout donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt.

Particuliers, associations ou entreprises, si vous souhaitez soutenir les actions menées par Solidarité Paysans Bretagne notre formulaire de don est disponible

ICI

Trouver une association