RDV à venir

Evénement du 4 au 8 novembre - 20h30 et 8h30-12h30 - CHAMPAGNE EN VALROMEY ET BELLEY (01)

L'expo photo "Chemins de Terre" dans le Bugey

Organisateur : Solidarité Paysans Ain, Belley et Com Com Bugey Sud
L'expo photo


Projection du film à la Maison de Pays de Champagne en Valromey le Mardi 4 Novembre à 20h30
Exposition photo sous les Halles du centre-ville de Belley le Samedi 8 Novembre de 8h30 à 12h30


***
Chemins de terre vous invite à découvrir des fermes, des histoires, des visages d’un monde agricole souvent invisible, parfois en lutte, toujours digne.
Ces hommes et ces femmes traversent des périodes difficiles : isolement, précarité économique, surcharge de travail, remise en question du sens de leur métier. Au fil des mois, nous sommes partis à leur rencontre. Nous avons franchi les portails, partagé un café dans la cuisine, marché dans les champs, écouté leurs récits, et capté en images des instants de vie.
Solidarité Paysans agit dans l’ombre pour accompagner, conseiller, et surtout redonner de la force à ceux qui font vivre nos territoires. Un court-métrage accompagne l'expo photo, ni misérabiliste ni militant, et cherche à rendre visible ce qui se vit loin des projecteurs, avec pudeur, sincérité, et humanité. Il rend hommage aux bénévoles qui donnent du sens à la solidarité autant qu’à celles et ceux qu’ils soutiennent.


Conception
Pour Solidarité Paysans Rhône-Alpes : Wladek Potocki, Georges Volta, Yves Pilod
Photographies : Violaine Papot-Libéral
Animations : Celia Brisot
Musique : OdiL
Montage : Sarah Cogos
Vous souhaiter en savoir plus, vous rencontrez des difficultés sur votre exploitation agricole ou vous voulez agir : https://solidaritepaysans.org/
 

Toutes les infos Programme PDF

Trouver une association