AGIR
L'association a besoin de votre soutien pour continuer son travail sur le terrain.

Découvrez comment aider les agriculteurs en difficulté.

250, c'est le nombre d'appels reçus chaque année par l'association en provenance d'un agriculteur en difficulté. Un bénévole, souvent agriculteur lui-même, et un accompagnateur professionnel, se rendent sur son exploitation. Après une phase d'écoute et de soutien, un diagnostic technique et financier est réalisé. Un plan de sortie de crise est envisagé, formalisé et mis en place.

L'accompagnement est la mission principale de Solidarité en Auvergne depuis sa création en 2005 dans le Puy-de-Dôme. Créée par des agriculteurs, pour des agriculteurs, cette association permet à 70% des personnes accompagnées de maintenir leur activité.

Son rôle est primordial en matière de prévention des risques liés au travail, le suicide en faisant malheureusement partie. L'association, qui a démontré son utilité dans le monde agricole, reçoit de plus en plus d'appels chaque année.

L'association a besoin de votre soutien pour continuer à venir en aide aux agriculteurs en difficulté toujours plus nombreux. Faites un don ou abonnez-vous à notre lettre d'information pour mieux nous connaitre et parler de nous. Vous avez aussi la possibilité de devenir membre de l'association.

 

↓ Faites un don pour soutenir une association utile  ↓

Depuis 30 ans l'association a démontré son utilité dans le monde agricole
en sauvant de nombreuses fermes de la fermeture.

Crée en 2005 dans le Puy-de-Dôme elle intervient dans toute l'Auvergne depuis 2010. Nous recevons de plus en plus d'appels chaque année et en faisant un don vous nous permettez de continuer à aider ceux qui en ont besoin.

En faisant un don* à l'association vous aidez un agriculteur à se sortir d'une situation de détresse : il bénéficiera de notre accompagnement et sera écouté, défendu et conseillé.

don

 

OU

 

↓ Devenez membre


Les membres sont les piliers de l'association.

Adhérer c'est affirmer que l'association doit vivre et continuer d'aider les agriculteurs en difficulté ! Vous enverrez ainsi un message fort aux autres membres déjà présents (agriculteurs accompagnés, bénévoles,administrateurs) ainsi qu'à l'ensemble du monde agricole. Ce message pourrait se résumer ainsi  : "Nous sommes nombreux à défendre les droits des agriculteurs en difficulté".

En renvoyant votre bulletin d'adhésion* vous devenez l'un des nôtres : vous serez informé de toutes nos actions, vous serez invité à vous exprimer et si vous le souhaitez vous pourrez participer activement à la vie de l'association.

 

 

 

OU

 

↓ Abonnez-vous gratuitement au Tintamarre

Les clefs pour comprendre le mouvement de lutte pour les droits des agriculteurs en difficulté

Vous recevrez chez vous tous les 6 mois le Tintamarre, la lettre d'information de l'association. Un administrateur revient sur un fait marquant de l'actualité agricole qui a impacté les agriculteurs en difficulté. Les évènements de l'association sont mis en avant pour vous permettre de comprendre les actions des bénévoles et des salariés, des chiffres rappellent l'évolution du contexte et mesurent l'ampleur de crises.

Avec le temps vous deviendrez peut être l'un de nos plus fiers ambassadeurs.

 

*Don et adhésions sont gérés par notre partenaire Helloasso à qui nous avons confié la mission de recueillir les dons, les bulletins d'adhésion et les cotisations pour notre compte. Nous faisons confiance à cette entreprise qui ne travaille qu'avec des associations et ne fait aucune utilisation commerciale des données. A l'exeption d'un pourboire facultatif mais souhaitable pour Helloasso, les sommes collectées nous reviennent intégralement.

HelloAsso est une plateforme 100% sécurisée. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assuré-e de la fiabilité de vos transactions. Comment le vérifier ? Dès que l'adresse de cette page commence par https:// vous avez la garantie que l'espace est sécurisé. Leur équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 43 63 83 83.

Soutenir l'action

Vous pouvez AGIR !

Pour soutenir les agriculteurs.rices au travers de l'accompagnement que nous leur proposons à titre gratuit, faites un don. Quelque soit  le montant, c'est votre solidarité qui s'exprime et NOUS VOUS EN REMERCIONS !