AGIR
L'association a besoin de votre soutien pour continuer son travail sur le terrain.

Découvrez comment aider les agriculteurs en difficulté.

250, c'est le nombre d'appels reçus chaque année par l'association en provenance d'un agriculteur en difficulté. Un bénévole, souvent agriculteur lui-même, et un accompagnateur professionnel, se rendent sur son exploitation. Après une phase d'écoute et de soutien, un diagnostic technique et financier est réalisé. Un plan de sortie de crise est envisagé, formalisé et mis en place.

L'accompagnement est la mission principale de Solidarité en Auvergne depuis sa création en 2005 dans le Puy-de-Dôme. Créée par des agriculteurs, pour des agriculteurs, cette association permet à 70% des personnes accompagnées de maintenir leur activité.

Son rôle est primordial en matière de prévention des risques liés au travail, le suicide en faisant malheureusement partie. L'association, qui a démontré son utilité dans le monde agricole, reçoit de plus en plus d'appels chaque année.

L'association a besoin de votre soutien pour continuer à venir en aide aux agriculteurs en difficulté toujours plus nombreux. Faites un don ou abonnez-vous à notre lettre d'information pour mieux nous connaitre et parler de nous. Vous avez aussi la possibilité de devenir membre de l'association.

 

↓ Faites un don !  ↓

don

OU

↓ Devenez membre

OU

↓ Abonnez-vous